mercredi 27 avril 2011

Un journal s'interesse à mon post.


Hier, par un impondérable presque burlesque, j’ai eu la surprise de lire le titre d’un de mes posts à la une du journal Al Hadath.




Quoique je n’ai jamais cherché ni à acheter ni à lire ce type de journaux tunisiens excellant par une médiocrité impensable, j’ai dû feuilleter ce journal jusqu'à atteindre une page bien précise. 


Et oh, quelle fût ma surprise de retrouver le post que j’ai publié le 23 avril dernier avec en dessous l’adresse de mon blog. 
Cependant, deux choses m’ont vraiment interpellé. 
La première est que le journaliste qui m’a publié est à saluer puisqu’il n’a pas omis de citer l’adresse exacte de mon blog quoique lui-même n'a mis aucun nom sous son post.
La deuxième est que ce même journaliste n’a probablement pas lu ma publication jusqu’à la fin, puisque je ne suis pas l’auteur des mots relatés, je n’ai fait que publier un texte me paraissant très intéressant rencontré sur facebook et dont l’auteur originelle n’est pas connu (du moins, j’ai essayé de le savoir mais en vain).


J’espère que nos journalistes se surpasseront les jours à venir, et sauront relayer l’information avec beaucoup plus de précision.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Eh oui ! Le même truc m'est arrivé, quoique çà m'a fait plaisir, au début, mais ensuite, je me suis demandé, pourquoi, il n'a pas essayé de me contacter, avant de le publier ! Peut-être que je ne veux pas que çà soit publié dans son journal, ou sur son site pour des raisons personnelles, mais bon,comme tu as dit, espérant qu'ils se surpassent les jours à venir.

Aymen Ben OTHMAN
Consultant en eCommerce
http://aymenbenothman.blogspot.com

Conformiste Rebelle a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Aymen. Le journalisme est avant tout une éthique et un respect. Merci de ton passage.

Enregistrer un commentaire